Shaundell Horton

Il est important pour moi de savoir d'où je viens et d'être fière de mon héritage. Les groupes d'émigrants sont souvent considérés comme moins favorables dans leur pays de résidence. Ce phénomène se produit presque partout dans le monde. Nous n'avons pas toujours le contrôle sur la façon dont nous sommes perçus en tant que groupe, mais nous pouvons contrôler la façon dont nous, en tant qu'individus, gérer ces événements et, plus important encore, la façon dont nous éduquons nos enfants à ce sujet. J'ai donc commencé à faire des collages sur ma famille, mes proches et les lieux où je suis originaire.

 Mes œuvres d'art forment un certain lien avec quelque chose de précieux (le lieu et les gens) qui, avec le temps, je le crains, ne deviendra qu'un vague souvenir. Ce sujet s'est avéré être une grande source d'inspiration, car j'ai découvert qu'il existe d'innombrables façons d'explorer ce thème.

Au cours des dernières années, j'ai développé une façon de travailler qui, selon moi, peut être utilisée au mieux, pour exprimer ce que je voudrais représenter à travers mon art, à savoir «tenir des registres» de mon patrimoine.

La profondeur récurrente, en particulier mes premières peintures symbolisent les différences entre le lieu où je suis né et où j'ai grandi.

 Mon travail actuel consiste en des collages / peintures et sculptures mixtes.

 J'utilise également des couleurs, comme moyen d'émettre des émotions en référence à mon thème. Les timbres-poste parfois utilisés dans mes tableaux ont une valeur sentimentale et graphique pour moi, car ils constituent un lien littéral et figuratif avec mon héritage.

 

Pour plus d'information sur le travaille de l'artiste : Saundell Horton